LE DISTRICT DE L’AUDE EN DEUIL
Six mois après le décès d’Yves BOUTIE membre du Comité Directeur, Président de la commission statut de l’Arbitrage, ancien arbitre et unafiste dans l’âme, Le Président du district, Les membres du comité de direction,Les Présidents et membres de commissions, Le personnel administratif et technique, Ont le regret de vous faire part du décès de monsieur Daniel BOUSQUET Président de la Commission Seniors du District de l’Aude de Football. Daniel ancien arbitre était également un fidèle de l’UNAF.
Monument du milieu associatif, Daniel a débuté comme bénévole au comité des fêtes du quartier Laperrine et œuvre depuis quatorze ans au district de l'Aude de football.
Après avoir joué au rugby, d'abord à la MJC XIII jusqu'en cadet, puis à XV, à Montréal puis à Trèbes avant d'attraper le virus du football au... centre Hospitalier de Carcassonne au milieu des années 70. «De 1976 à 1990, en corporatif, coupes et championnat confondus, il a remporté plus d'une quinzaine de titres.» Joueur donc, puis de 1990 à 1994, éducateur à la section jeunes du FAC
A l'orée de la saison 2001/2002, c'est un nouveau tournant qu'il prend. Sébastien Marty le sollicite pour qu'il intègre la commission départementale des arbitres. C'est le grand saut!
Il occupera cette fonction jusqu'en 2008 avant de se voir proposer par MM. Maigron (président du district) et Loubatière de rentrer au comité directeur afin de prendre les commandes de la commission seniors. Il gère la constitution des poules, le calendrier, vérifie les feuilles de matches, les reprogrammations des rencontres, mets à jour les décisions des commissions d'appel, statut et règlement et de discipline. Enfin il a la gestion des coupes Lopez et Fabre.»
Tout aussi discret qu'efficace, Daniel Bousquet, mène depuis maintenant sept ans de main de maître sa commission. Pour preuve, personne ne se plaint de quelconque dysfonctionnement. «Au fil des années, c'est devenu une habitude. Il n'y a pas de grands bouleversements dans les tâches à accomplir. La gestion reste identique. Retraité hospitalier, quel était le souhait de Daniel au sein du district ? «A 64 ans, il espérait faire un mandat supplémentaire... à condition bien évidemment d'être réélu en juin prochain.»
Malheureusement de destin en a décidé autrement.
Nous adressons à son épouse, ses enfants, petits enfants et ses proches nos plus vives condoléances